Le ciel est gris, rien ne me présage à écrire, pensive devant mon ordinateur, j’ai de la peine à me concentrer. Réflexe de base, je me mets sur YouTube, mon idole Vanessa Paradis – Mi Amor, et là je me laisse inspirer; les bras levés, la robe légère, les épaules nues, le son enivrant…. Je dois écrire… Ecrire cette légèreté qui peut s’exprimer de tant de manière, pour ma part c’est la lumière qui me vient à l’esprit.

La légèreté ce sentiment de plénitude et de simplicité… cette sensation que l’on ressent au fond de soi et qui nous donne des ailes.
RAMENONS Là A LA MAISON _ RAMENONS LA CHEZ NOUS!
Quoi de mieux que la lumière pour modifier et communiquer nos émotions à notre espace, sans doute RIEN: »la lumière c’est la vie ». On peut tout en faire, tout transformer, vivre, mourir ou revivre par elle. Elle nous emprisonne, elle nous libère, elle nous apaise, elle nous accable, elle nous époustoufle, elle nous enveloppe… la lumière est l’expression naturelle du ressenti humain.

Rajoutons des filtres à notre chez nous!
Mon filtre favori, l’éclairage champêtre, il nous ramène à la nature, c’est le moyen par excellence de dire son amour, son affection, sa chaleur… Bougies ou lampions peu importe ce qui compte c’est ce qu’ils transmettent: de l’apaisement pour certains, de la passion pour d’autres, ou encore de la sécurité. Les deux seules particularités propres aux bougies, leurs flammes et leurs parfums, qui parlent au corps.


On se fait transporter…
Ma plus belle expérience fut à Marrakech. Au couché du soleil, l’hôtel se transformait en palais des milles et une nuit, les lumières recouvraient le bâtiment, d’une enveloppe mauve et orangée qui nous donnait l’impression d’un voyage dans le temps.
Tout à coup, nous avions le sentiment que tout était possible. L’émerveillement transparaissait dans nos regards.

Etre léger c’est se sentir libre et flottant… Bien que la plus belle des lumières soit celle que nous offre la nature, il nous reste de quoi faire, à vous de jouer!
A bientôt,
I.